Behlen Industries

Group Divisions | Westman Group Inc.

Behlen Industries

Fondée à Brandon (MB) en 1969, BEHLEN Industries LP est le plus important fabricant de systèmes de bâtiments en acier au Canada. Les bâtiments BEHLEN sont modulables, écoénergétiques et faciles à construire, tout en offrant une flexibilité architecturale. Leur conception polyvalente les rend idéals pour une multitude d’applications et de secteurs industriels. Une entreprise familiale à l’origine, BEHLEN continue de fonctionner de cette manière. Offerts à travers un réseau étendu et supportés par une équipe compétente de directeurs régionaux, ingénieurs et représentants techniques, les produits BEHLEN sont le premier choix au Canada et ailleurs dans le monde. Avec deux systèmes de construction distincts, BEHLEN offre une solution adaptable pour chaque projet. Que ce soit avec une charpente rigide «Rigid Frame» ou autoportante «Frameless» les bâtiments offrent des avantages techniques et économiques imbattables pour les secteurs industriel, commercial, récréatif et institutionnel. De plus, une division de fabrication sur mesure peut répondre à tous vos autres besoins en acier manufacturé. www.behlen.ca

Produits et services:

  • «RIGID FRAME»:Un système de bâtiment offrant des options de conception illimitées, construit selon vos spécifications et offrant des portées libres jusqu’à 330 ’et des hauteurs allant jusqu’à 100’. Le système « Rigid Frame » ne crée pratiquement aucune perte, pour une construction efficace et pro-environnementale. Il est également conçu pour être écoénergétique ainsi que pour contrôler la condensation et le bruit.
  • «FRAMELESS»: Un système de bâtiment unique combinant esthétique, polyvalence et durabilité. Cette technique de construction qui permet de réaliser des économies de temps, main-d’œuvre, matériaux et fondations, en plus d’offrir des portées libres jusqu’à 313 ’.
  • SERVICES DE FABRICATION: Notre atelier de soudage, certifié par le Groupe CWB, utilise des tôles, des plaques structurales et des profilés pour fabriquer une multitude de produits destinés à diverses applications. Ses services de fabrication sur mesure en acier comprennent le cisaillage, le poinçonnage, le formage, et le soudage du métal pour répondre à une variété de besoins.

Témoignages

Nous avons beaucoup complimenté sur l’aspect élégant de l’entrepôt de notre Labatt 50. Il s’est avéré très fonctionnel, facile à entretenir et très économe en énergie.
Mr. C. Bechard. Agent and Manager La Brasserie Labatt Limitee, Trois-Rivieres, Quebec.
Nous sommes plus que satisfaits de notre bâtiment BEHLEN. Nous n'avions pas eu à dépenser un sou en maintenance. Dubl-Panl® était définitivement la solution pour nous.
Mr. R. Querion, Controller, Sullair, Quebec.
Nous avons choisi la société BEHLEN pour approvisionner notre ossature en acier principalement en raison de la conception structurelle, du facteur d’isolation, de l’efficacité énergétique, du prix d’achat exceptionnel et du service continu que vous avez fourni tout au long des phases de conception et de construction. Burley’s a également participé à d’autres projets de patinoires utilisant le système de construction sans cadre. Dans chaque cas, l'utilisateur final a été plus que satisfait du produit fini.
Mr. P. McGuigan, Burley's Rink Supply Inc., Johnstown, PA
Le bâtiment en acier sans cadre BEHLEN convient parfaitement. Les murs latéraux de vingt pieds fournissaient un volume suffisant d’espace de travail pour les joueurs. Le bâtiment a surclassé tous les critères de conception établis pour le projet. Le bâtiment empêche la chaleur, conserve l'air froid et sec tout en réduisant les coûts opérationnels et de réfrigération du déshumidificateur. Le bâtiment est attrayant, fonctionnel et rentable. La société BEHLEN Industries a fourni le bâtiment dans les délais, dans les délais et dans les limites du budget.
Mr. D. McFarland, Project Director, The Architect Forum, Mackinaw City, Michigan
Son apparence architecturale est assez spectaculaire. Il est situé près de l'entrée de la ville et crée une impression intéressante pour les visiteurs et les résidents. Le Dôme de Stephenville a été une expérience enrichissante pour nous, tant sur le plan économique que fonctionnel. Nos attentes initiales ont été largement dépassées.
Mr. M. Campbell, Project Manager, the Town of Stephenville, NFD
Globalement, notre expérience avec le système BEHLEN a été très positive tant dans la planification et la conception du projet que dans l’exploitation du produit fini. A mon avis, BEHLEN a relevé le défi de manière admirable avec un produit ponctuel à un prix compétitif. Je n'hésiterais pas à recommander votre produit à ceux qui recherchent une structure de construction solide et polyvalente.
Mr. R. C. Chrest, General Manager, Keystone Centre, Brandon, MB.
Nous avons choisi le bâtiment BEHLEN pour sa conception qui permet une utilisation maximale de l’espace intérieur et son efficacité énergétique. Nous sommes très heureux de notre décision d’accepter le bâtiment BEHLEN et n'hésiterons pas à recommander ce type de structure à quiconque envisage de construire un bâtiment similaire.
Mr. C. Fulsher, Secretary-treasurer, R.M. of Gimli, MB.
La paroisse est ravie du produit final et compte bien y passer de nombreuses années.
Mr. G. Alexander, Chairman, Building Committee, Church of the Epiphany, Gloucester, ON.

Emplacements

Bureau principal

Address: 927 Douglas St, Brandon, MB R7A 7B2
Phone: (204) 728-1188

Behlen Industries

Group Divisions | Westman Group Inc.

Behlen Industries

BEHLEN Industries LP was established in 1969 in Brandon, Manitoba and is Canada’s largest manufacturer of steel building systems. BEHLEN buildings are expandable, energy efficient, and straightforward to construct, yet retain architectural flexibility. The versatile nature of their design makes them ideal for a multitude of applications and industry sectors. BEHLEN was founded as a family-owned business and continues to operate as such. Sold through a strong, widespread network of dealers and backed by qualified Regional Sales Managers, engineers and technical support representatives, BEHLEN is the premier choice for pre-engineered steel buildings throughout Canada and beyond. As the manufacturer of two distinct building systems, BEHLEN has the adaptable solution for any project. Rigid Frame and Frameless Building systems have unparalleled advantages, providing cost effective results to the industrial, commercial, recreational, and institutional markets, while their Steel Custom Fabrication division is able to fulfill any other manufactured steel needs. www.behlen.ca

Product/Service Offerings:

  • RIGID FRAME: A building system with limitless design features, is built to your specifications and offers clear spans up to 330’ and heights up to 100’. Excelling in energy efficiency, condensation control and noise reduction, the Rigid Frame construction process is engineered to create virtually no waste, keeping the building both cost effective and environmentally sustainable.
  • FRAMELESS: A unique building system that offers aesthetic appeal, versatility in construction and durability. The system capitalizes on a construction technique that realizes savings in time, labour, materials, and foundation costs, and is able to offer clear spans of up to 313’.
  • MANUFACTURING SERVICES: Our CWB certified Welding shop works with sheet metal, structural plates and sections to fabricate a multitude of products for various applications. Their Steel Custom Fabrication services include shearing, punching, forming and welding metal to meet a variety of needs.

Testimonials

We’ve had a lot of compliments on the smart appearance of our Labatt’s 50 warehouse. It’s proven to be very functional, easy to maintain and great on energy savings.
Mr. C. Bechard. Agent and Manager La Brasserie Labatt Limitee, Trois-Rivieres, Quebec.
We’re more than satisfied with our BEHLEN building. We had not had to spend a nickel on maintenance. Dubl-Panl® was definitely the answer for us.
Mr. R. Querion, Controller, Sullair, Quebec.
We chose the BEHLEN Company to supply our steel building frame mainly because of the structural design, insulation factor, energy efficiency, fantastic purchase price and the ongoing service that you provided through the design and construction phases. Burley’s has also been involved in other ice-rink projects that have utilized the frameless building system. In each instance the end user has been more than satisfied with the finished product.
Mr. P. McGuigan, Burley's Rink Supply Inc., Johnstown, PA
The BEHLEN frameless steel building fit the bill. The twenty foot side walls provided an ample volume of workable space for the players. The building has out preformed all of the design criteria established for the project. The building keeps out the heat, retains the cold dry air with reduces dehumidifier operational and refrigeration costs. The building is attractive, functional and cost effective. The BEHLEN Industries Company supplied the building on time, complete and on budget.
Mr. D. McFarland, Project Director, The Architect Forum, Mackinaw City, Michigan
It's architectural appearance is quite spectacular. It is located near the entrance to the Town and creates an interesting impression on visitors and residents alike. The Stephenville Dome has been a rewarding experience for us, both economically and functionally. Our initial expectations have been greatly exceeded.
Mr. M. Campbell, Project Manager, the Town of Stephenville, NFD
Overall our experience with the BEHLEN system has been very positive both in the planning and design of the project and the operation of the finished product. In my opinion BEHLEN met the challenge admirably with a product on time at a competitive price. I would have no hesitation to recommend your product to anyone looking for a sound versatile building structure.
Mr. R. C. Chrest, General Manager, Keystone Centre, Brandon, MB.
We selected the BEHLEN building because of its design which allows maximum use of the inside area and its energy efficiency. We are quite pleased with our decision to go with the BEHLEN building and would not hesitate to recommend this type of structure to anyone contemplating the construction of a similar building.
Mr. C. Fulsher, Secretary-treasurer, R.M. of Gimli, MB.
The parish is delighted with the final product and looks forward to many years worshipping there.
Mr. G. Alexander, Chairman, Building Committee, Church of the Epiphany, Gloucester, ON.

Locations

Main Office

Address: 927 Douglas St, Brandon, MB R7A 7B2
Phone: (204) 728-1188